Livraison en France, dans l'Union Européenne et en Suisse !

w3c

w3c

Sortir son chat est aujourd'hui devenu une activité de plus en plus répandue. De la simple promenade dans la cour de l'immeuble (ou dans son propre jardin !) à la balade tout-terrain, le félin bénéficie des plaisirs du plein-air avec un maximum de sécurité. Un choix de plus en plus large de harnais adaptés à toutes les morphologies est disponible.

Mais une question s'impose et fait hésiter... Et si mon chat ne supportait pas cet accessoire ? Voici 5 conseils simples et évidents à mettre en place. Pour un apprentissage du harnais en douceur et des sorties épanouissantes pour tous.



1-
Laissez votre chat découvrir son harnais tout neuf et le flairer tranquillement, sans essayer de le lui mettre. Vous pouvez laisser le harnais pendant un ou deux jours dans son couchage, sur le lit, le canapé, tous les endroits où il pourra s'imprégner des odeurs familières.



2- Pour les premiers essais, choisissez un moment où vous avez le temps, où votre chat est détendu et dans une pièce au calme. Evitez la présence d'autres animaux pendant cet essayage.



3- C'est parti pour l'essayage ! Posez le harnais à plat sur le sol, votre canapé ou sur un lit par exemple (là ou votre chat sera le plus à l’aise).

Pour les harnais Tre Ponti : aidez le félin à mettre les deux pattes avant à l’intérieur du harnais à plat. Relevez les deux côtés sur le haut du dos. Passez le cordon par-dessus la tête. Et enfin fermez et ajustez le cordon de serrage au niveau des omoplates.

Pour les harnais Puppia : commencez par passer l’encolure. Fermez ensuite le harnais autour du corps avec le clip.

Pour les harnais Sturdi Products : commencez par passer l’encolure et la fermer autour du cou. Fermez ensuite doucement les boutons-pression autour du corps.

Si le chat se montre récalcitrant, surtout ne le forcez pas ! (Re)commencez à l’habituer petit à petit chaque jour.


Tre-Ponti-harnais-chat.jpg


4- Lorsque votre chat est habitué à mettre son harnais, vous pouvez commencer à le lui laisser quelques minutes par jour. Au début, il risque de ne pas beaucoup bouger, de se coucher ou encore de marcher à reculons… Dès que vous sentez qu’il commence à être à l’aise, prolongez le temps où il porte son harnais.

Attention ! Ne laissez pas l’animal sans surveillance, surtout pendant la période d’apprentissage et de familiarisation au harnais !


Harnais-chat-Tre-Ponti.jpg


5- Rendez cet apprentissage plus agréable en le plaçant dans un contexte positif, en donnant par exemple des friandises à votre petit félin. Vous pouvez aussi faire distraction en jouant avec lui pendant qu’il porte son harnais. 



Chaque chat est unique et chaque apprentissage est également unique. Mais avec de la patience et de la douceur, vous verrez bientôt votre petit félin parfaitement à l’aise ! Nous vous souhaitons un bon apprentissage du harnais et de belles promenades ! Meowww !

Vous avez besoin de conseils pour choisir le bon modèle et la bonne taille de harnais ? N'hésitez pas à nous contacter !

 

Nos harnais & laisses

Copyright 2023 © Regard Félin La Boutique / Sophie Bohrt-Montagné (comportementaliste spécialiste du chat et du chaton)

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: