Coupe-griffes Small

AR00143

Un coupe-griffes robuste et maniable pour couper efficacement les pointes des griffes. Pour chats et chatons !


Les chats ayant plein accès à l'extérieur ont des griffes bien acérées leur permettant de chasser, de se défendre mais aussi de se réfugier en hauteur en cas de danger. Leur couper les griffes n'est ainsi pas recommandé.

Pour le félin d'appartement, l'usure des griffes est beaucoup plus modérée. Le risque de griffes incarnées dans les coussinets est réel et peut provoquer douleur et abcès. Sans compter que ces petites pointes s'agrippent facilement dans les tapis et tissus et que le "pétrissage" de nos genoux devient vite désagréable...

Selon le chat et son mode de vie, il est conseillé de couper la pointe des griffes tous les 1 à 2 mois.

4,90 €

TOILETTAGE ET ENTRETIEN DU CHAT

Avec lames en acier inoxydable et manche antidérapant.

Coupe-griffes taille Small pour chatons et chats adultes

Longueur totale : 9 cm env.

Conseil d'utilisation : 

- Pressez délicatement le coussinet entre le pouce et l'index pour faire sortir la griffe à épointer

- Couper uniquement quelques millimètres en dessous de la pointe, la partie translucide de la griffe, bien au-dessus de la partie rosée (elle contient des vaisseaux sanguins qui saigneraient). Pour les chats ayant les griffes foncées, pensez bien à ne pas toucher cette partie vascularisée en ne coupant que quelques millimètres de pointe.

Et n'oubliez pas d'être patient et de récompenser votre chat avec une friandise après chaque séance d'épointage des griffes !

TVA non applicable, selon l'article 293 B du CGI

Vous aimerez aussi...

Haut